ConnexionCréer un CompteCréer un sujet

La " fashion night " 2013-2014 du reso 13 et assopeba a remporté un franc...

La " Fashion Night " 2013-2014 du RESO 13 et ASSOPEBA a remporté un franc succés !

 

A cette occasion, professionnels, patients, parents et alliés se sont retrouvés pour la seconde édition, dans une ambiance conviviale et festive, pour célébrer en grand nombre et à leur maniére, un renouveau.... Tel un Beaujolais, la robe bariolée, même si le teint comme le vin restait un peu blanc, à l'unanimité ce fut pétillant !

 

Immersion totale dans le plaisir !  La tendance de cette année est au bonheur.

 

Mathieu Kadji, chirurgien à l'origine de ce projet de prise en charge de l'obésité a retrouvé pour cette soirée le Dr Landes qui pratique à ses côtés : Sleeve Gastrectomie - Bypass Gastrique ou encore Mini Bypass.

 

Une présentation du RESO 13 sur projection photos a été faite par Andrée la diététicienne aussi connue à la Clinique Axium qu' Esmeralda à Notre Dame de Paris et qui a reçu le soutien de sa consoeur Maryline, venue des Alpes de Haute-Provence où elle rayonne dans tous les sens du terme, puisque de son sourire (Monroe en serait verte de jalousie, j'vous le dis) elle accompagne le suivi diététique de patients  à la clinique Toutes-Aures, où Reso 13 intervient aussi.

 

Qu'on se le dise, chez nous ce soir là, rien à vendre, rien à acheter ! Tout à offrir et à partager !

 

Avant que ne débute le défilé tant attendu, organisé et présenté par des patients déjà opérés mais là, trés impatients en backstage, la parole était donnée à la Présidente de l'ASSociation des OPErés BAriatriques.

Si RESO 13 est la partie médicale de l'aventure, ASSOPEBA  qui a vu le jour cette année, la complête avec son groupe de parole, de soutien, d'échange et de partage.

 

Sur fond de musique d’un David Ghetta version Provençale et de photos dont le flou n'est dû qu'à la beauté souriante de chacun,  le défilé débute enfin et ça n'est pas moins de 23 anciens patients qui se sont prétés au jeu pendant plus d'une heure.

 

20 mannequins de charme escortées de 3 beaux gosses sapés à faire blêmir d'envie Armani, à laisser penaud Valentino et à sentir YSLaurent, déprimant !

3 passages ont permis d'apprécier les changements physiques de tous.

Dés l'entrée de la "first face" le ton est donné ! A.O.C. seront les mots clefs et le reste de la soirée sera Agréable. Originale. Chaleureuse.

 

Lors du  1er passage et pour un clin d'oeil à l'ancienne taille, nos fins modéles ont accepté d'enfiler un vêtement "d'avant". Photos à l'appui le constat est évident : tout est devenu trop grand !

Si on connait déjà le "collé-serré", l'année va être "moulée-gainée".  Qui va s'en plaindre ?

 

C'est au second passage que nos Miss et Misters overlookés, se sont faits plaisir, avec des modéles raccourcis, cintrés, colorés et sexy sous l'oeil d'un public amateur et connaissseur.

L'ultime passage "version soirée" nous a régalé. Superbement mis en valeur, nos mannequins n'ont pas manqués d'élégance, de pétillance et de déhanché.

Le sourire et l'assurance affichées sur le visage de nos tops d'un soir ont confirmé le bien fondé de ces interventions chirurgicales faites et la raison de ces soirées organisées.

 

Sous l'oeil professionnel de Melanie MElIA, la "Manifaaaaïque" conseillére en image du RESO13, aucune faute de goût n'a été faite et les robes de coktails, les bustiers, les talons aiguilles et quelques cravates ont fait ressortir l'atout charme de chacun.

Tous les participants ont emboité le pas de "la mariée" pour un final dans l'allée principale et pour l'ultime image de groupe figée sur papier glacé.

 

Redescendue d'une "hola" énergique, que des bras musclés lui ont réservé, notre Zébulon Andrée a alors  remercié tout les participants, bénévoles pour leur temps investi, leur energie débordante, leur enthousiasme communicatif et leur implication affective parfois frustrée.

 

Le Dr KADJI a été invité pour le mot de la fin. Etonné d'une telle ampleur pour la 2eme édition, il a remercié tous les organisateurs pour une soirée, ironie du sort, si  "rondement" bien menée et a remercié de sa présence, et sa collaboration tout au long de ces dernieres années, un Docteur LANDES ému, en lui souhaitant aussi sous nos applaudissements un bon départ à la retraite.

 

Un coktail maison, complété des plats apportés par les familles, tel une Auberge Espagnole s'en est suivi, pour le régal de tous, sur fond de musique douce.

Message personnel aux organisateurs : Prévoyez du Latino l'année prochaine, svp.

 

Ils l'ont fait : ils en sont capables...........

Ils le referont : ils l'ont promis .....

 

"  A l'année prochaine ! "

 

IBIDONIL

 


 

 

 


Dernière modification le 12/04/2014 par
Réso 13 - Tous droits réservés / Réalisation : e-partenaire  - ConnexionPolitique de confidentialité  Mentions Légales  Utilisation du forum
Partenaires Réso13:
laboratoires Covidien